438-392-9366 docteurdjango@gmail.com

Du temps de Swing 42

Bireli Blues

Composé par Bireli Lagrene

Interprétés par:

Ronald de Gray guitare

Pierre Lessard Violon

Christian Cardinal guitare

Paul Bergman contrebasse

 

Mes débuts

J’ai eu ma première guitare a l’âge de 10 ans, j’ai commencé a me familiariser avec la musique en apprenant par oreille des morceaux de musique pop et progressive du temps, Jethro Tull, Led Zeppelin, Mike Oldfield etc. Ensuite j’ai regardé du côté de la musique classique en écoutant des guitariste comme Adrés Segovia, Narciso Yepes et puis je découvris le flamenco en écoutant des guitaristes comme Paco Pena, Sabicas, mais j’ai du abandonner cette voie faute de formateur et d’infos sur le style. Et puis ce sera le blues, Big Bill Broonzy était un de mes guitariste de blues préféré.  Mais le guitariste qui m’a donné envie d’aller plus loin avec une guitare acoustique je parle ici de Larry Coryell avec cette pièce en particulier ‘Toronto under the sign of capricorn’ … Viendra ensuite la musique de Django Reinhardt ce qui m’amena a former le premier groupe de jazz manouche au Canada Swing 42, Pierre Lessard Violoniste Chanteur se joignit  au projet ainsi que mon frère Daniel qui fut remplacé par la suite par le guitariste Christian Cardinal.

De la suite dans les idées

L’idée de faire un album de jazz manouche était omniprésent dans ma tête question de concrétiser mon travail musical je me suis donc mis a chercher un(e) associé(e) et j’en discutais avec le guitariste Christian Cardinal que j’avais recruté pour le groupe Swing 42, il accepta le partenariat de l’album. De ce projet s’est constitué le groupe Zingaro, le nom fut trouvé par l’illustrateur de la pochette François Thisdale.

Mon travail musical actuel !

Des problèmes de santé mon éloigné de la musique mais je suis de retour cette fois en abordant le style fingerstyle inspiré de tous ces jeunes guitaristes autant innovateurs que talentueux et talentueuses qu’on retrouve entre autre sur l’étiquette CadyRat.

Fermer le menu